Vous aimez le métier de conseil et avez envie d’être le partenaire des chefs d'entreprises dans la gestion et le développement de leur entreprise.
Vous souhaitez intégrer une entreprise forte de ses valeurs associatives, privilégiant la dimension humaine, et favorisant l’autonomie et le travail en confiance…une entreprise engagée et impliquée sur ses territoires. Rejoignez-nous !
Au sein du réseau CERFRANCE, le CERFRANCE Garonne-et-Tarn, Association de gestion et de comptabilité, compte 240 salariés, 13 agences et intervient auprès de 5000 chefs d'entreprises agricoles, artisanales et commerciales.
Concrètement….
- à votre arrivée, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration et de formation personnalisé et êtes accompagnés par un tuteur dans la prise en main de vos missions ;
- au quotidien, vous êtes totalement autonome dans la gestion de la relation client et dans l’organisation de votre activité ;
- vous bénéficiez d’appuis et d’accompagnements dans la réalisation de vos missions, tant sur le plan technique et règlementaire que dans l’utilisation des outils ou dans la gestion de la relation avec les clients (appui de personnes ressources et du responsable, méthodes et procédures écrites, libre accès à l’actualité règlementaire, réunions techniques régulières, support informatique et méthodes, etc …) ;
- vous participez régulièrement à des formations dans le cadre d’un plan de formations personnalisé défini avec votre responsable lors de l’entretien annuel ;
- vous travaillez dans une entreprise pour laquelle la qualité de vie au travail est une priorité (télétravail, accord RTT avec souplesse dans la planification, organisation de journées du personnel, mise à disposition de lieux de pause, Comité d’entreprise, etc….).
Au sein d’une équipe de 12 personnes répartie sur les différentes agences, sur le domaine des prestations environnementales et des déclarations PAC :
· Vous appuyez les agriculteurs, établissez les traitements et déclarations associées dans le respect des directives environnement et PAC et des procédures internes mises en place
· Vous interviendrez en appui des agriculteurs sur le projet paiements pour services environnementaux (PSE/Adour Garonne)
· Vous détectez les besoins, prescrivez l’offre de services, facturez et validez la satisfaction client.
· Vous informez, assistez et orientez les clients vers les services de conseil de l’entreprise,
Le rythme des missions sera le suivant :
· Fin 2025 : suivis réglementaires environnement
· Novembre 2025 à fin février 2026 : Appui sur le projet PSE (paiements pour services environnementaux)
· Fin 2025 à Mars 20226 : préparation dossiers PAC 2026 (prévisions d’assolements à l’aide du logiciel de gestion parcellaire)
· Fin mars 2026 à fin mai 2026 : déclarations PAC 2026
Dans le cadre d’un parcours d’intégration et de formation, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour faciliter votre prise de fonctions.
Type de Contrat de travail/rémunération :
CDD de 9 mois, de début octobre à fin mai 2026.
Rémunération fixe 23456-26000 K€ (selon convention, profil et expérience) versée en 13 mensualités + variable individuel, tickets restaurant, intéressement, mutuelle.
Durée de travail : 39 heures avec 23 jours de RTT
Conditions particulières :
Poste basé à Castres (81).
Pour chacune de ces missions, les rendez-vous se tiendront à l'agence avec nos clients adhérents agriculteurs.
De formation BTS agricole ou titulaire d’un diplôme d’ingénieur agricole ou agronome, vous disposez d’une expérience réussie dans le domaine PAC/Environnement.
Vous avez une bonne connaissance des différentes règlementations environnementales en lien avec la politique agricole commune (PAC).
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et notamment les outils de cartographie.
Vous faites preuve d’organisation, de rigueur, de pédagogie, de capacité à travailler en équipe et du sens de la relation client.